dimanche 14 mai 2017

Où manger à... Barcelone ? #ElNacional

J'ai découvert Barcelone en ce début d'année. Et oui, honte à moi je n'avais jamais vraiment mis les pieds là-bas ! Cette ville est juste fantastique. Et pourtant, j'ai traversé la Californie et fais de nombreux aller-retour à New York, Amsterdam et Paris (oui oui, je sais !).



J'ai pu découvrir une ville avec une douceur de vivre incroyable, une population agréable et des mets à la hauteur de mes attentes. Pour un français, il est toujours difficile d'être totalement satisfait gastronomiquement parlant lorsque nous allons à l'étranger. C'est pour dire, et avec toute ma modestie française, nous sommes les meilleurs.
Mais, il y a un mais... je me suis baladée de restaurants en cafés, de cafés en bars, de bars en restaurants sans jamais être déçue tant par le service que par la qualité des produits servis.


Bien évidemment, d'autres bonnes adresses suivront mais je me tenais à commencer par : El Nacional !

J'apprécie grandement Eataly à New York, grand hall rempli de petits corners où il est possible de déguster des produits frais italiens, mais aussi d'en acheter (ce qui n'est malheureusement pas le cas au Nacional.)



El Nacional est ouvert jusqu'à 2 heures du matin et tous les jours.

Dans ce lieu chargé d'histoire (théâtre, puis usines de textile, puis parking), vous pourrez déguster toute la gastronomie espagnole en vous posant au comptoir un verre de "vino tinto" à la main en écoutant du Marvin Gaye, ou en vous asseyant à une table tout simplement.

El Nacional

Situé au fond d'une petite allée sur el paseig de gracia, vous serez d'abord charmé par l'entrée arborée puis subjugué par la décoration et l'atmosphère des lieux.



Allez-y !

Le coin beauté est juste sublime


Où est-il situé ?
Passeig de Gràcia, 24 Bis, 08007 Barcelona




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire