dimanche 29 juillet 2018

Combien coûte un voyage à New York ?


Cela fait des années que vous rêvez de partir à New York. Vous vous dites "un jour j'irais", et pourquoi pas maintenant ? Parce que c'est "cher" ? Parce que vous ne parlez pas anglais ? Parce que vous avez peur de vous perdre ?
Stop aux excuses ! New York est une ville magnifique, vous en rêvez, donc dans cet article, je vais tenter d'invalider votre argument du budget, on verra pour le reste plus tard !



Bien évidemment, comme partout ailleurs, si vous partez en pleine saison, vous allez payer 2 fois plus cher votre voyage. Pour avoir testé plusieurs périodes de l'année, je vous recommande de partir en avril/mai/juin ou septembre afin de maîtriser votre budget. Cette année, je pars en septembre et voici mes dépenses pour un voyage du samedi 8 septembre au dimanche 15 septembre (avec le décalage horaire je serais de retour le lundi matin en France).

Ces tarifs s'appliquent pour 2 personnes :


  • Nuit d'hotel à Paris la veille du départ Ibis Style à l'aéroport avec Ptit Déj et parking : 255€
  • Prix de 2 billets d'avion AIR FRANCE sans escale : 1181€
  • Réservation TTC d'un appartement dans le New Jersey de 55m² avec vue sur Manhattan : 1706€ pour 8 nuits,
  • Transfert de l'aéroport JFK au New Jersey : 13€
  • Budget prévisionnel des dépenses alimentaire : 800€
  • Shopping sur place : 600€ (ce budget peut doubler voire tripler...)

Appartement 2 pièces à Jersey city - Dharma Suites House

Soit un total de 2277€ par personne. A titre de comparaison, mon voyage en Californie m'avait coûté 3000€ par personne pour 1 jour de plus ;-)

A vous de rajouter les prix des sites touristiques, les prix sont à titre indicatif* :
- La Statue de la Liberté : 22€
- L'Empire State Building : 34€
- Top Of the Rock : 34€
- Museum d'Histoire Naturelle : 20€
- le MOMA : 22€ (gratuit le vendredi)
- le MET : 22€
- 2 billets pour un match de baseball : vous pouvez en trouver à tous les prix mais comptez 30-45€
- Central Park et le pont de Brooklyn sont gratuits, ouf !

*Si vous comptez faire la plupart de ses sites touristiques, je vous conseille vivement d'acheter un "Pass" en fonction de vos envies. Il est en existe plusieurs, je ne les ai jamais testé mais c'est une solution assez économique. Les plus populaires sont l'Explorer Pass, le NewYork City Pass et le New York Pass. 
Si je devais en choisir un, sans hésiter le NewYork City Pass : il coûte 109$ et vous permets de visiter les attractions que j'ai cité plus haut, toutes les explications ici.




2277€ par personne c'est cher ? Mais par rapport à quoi ?

  • Séjour de 8 nuits dans un camping à Arcachon : Train 500€, 8 nuits dans une Résidence appart'hotel à 11mn à pied de la plage 998€, repas sur place 600€, crême solaire 15€, crême anti moustique 10€ et paire de tongs 4€ soit un total de 1063.50€ par personne
  • Séjour de 8 nuits en Corse : Avion 625€, Parking à l'aeroport 100€, 8 nuits en demi Pension dans une résidence + location de voiture 2024€ + 600€ pour l'alimentation et 150€ de souvenirs soit un total de 1750€ par personne.
  • Séjour de 8 nuits à Malaga : Vu sur Promovacances séjour demi-pension 1700€ vol+hotel 4* en comptant 500€ max de dépense sur place soit un total de 1100€/personne.
Alors que préférez-vous ? Partir 1 année à Arcachon et la suivante à Malaga ou vous privez une année pour vivre votre rêve et partir à New York ?

Times Square



Comment passer à côté de çaaaaaaaaa ?

Central Park en avril





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire