mercredi 13 juillet 2016

Où manger à New York ? #The MeatBallShop

J'ai la chance de pouvoir me rendre aux Etats-Unis au moins une fois par an, et surtout à New York, ville que j'affectionne tout particulièrement ! Bien loin des clichés de l'Amérique, New York est une ville démentielle, dynamique et... Européenne ! Car sous ses faux-airs américains, j'ai toujours trouvé que cette ville avait un côté américan'européen. C'est pourquoi il est très facile d'y manger sainement. Chaque année je suis surprise de voir à quel point leur méthode de consommation évolue : restaurants diététiques, bar à salades, à soupes, vélos disponible facilement, affichage des calories etc...


Aujourd'hui, je vous présente The MeatBall shop, situé dans le jolie quartier de Chelsea.



Même si le restaurant est loin des attractions touristiques, le quartier en vaut le détour. Loin des touristes, vous découvrirez un charmant restaurant où l'on mange bien et où les locaux s'y retrouvent pour partager bruyamment un verre.


Dans cette même rue, plein d'autres petits Cafés/Restaurant qui valent également la peine de s'arrêter.



Le concept est simple : une carte plastifiée sur laquelle vous devez cocher ce qui vous intéresse. D'autant plus plaisant lorsque vous avez des difficultés à vous exprimez en anglais, isn't it ?

Vous choisissez : une sauce, une sorte de meatball et un accompagnement. Regardez le tableau pour connaître le plat du jour ! Les serveurs sont toujours serviables et aimables à New York, alors n'hésitez pas à leurs poser des questions. Et n'oubliez pas le pourboire, dit "tips", entre 10 et 20% de l'addition.

Quant aux desserts, j'ai testé une fois... ils sont TROP copieux et pour le coup, trop américains pour moi ! Jugez par vous-même :



Il existe 3 restaurants à Manhattan :
- Celui où je vais se situe sur la 22ème / 9th avenue
64 Greenwich Avenue (plus au sud sur la carte)
1462 2nd Avenue (sur la 76ème rue à l'Est de Central Park)


Bonne découverte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire