lundi 3 octobre 2016

Où manger à... San Francisco ? #SweetMaple

Me voilà tout juste revenue de mon voyage en Californie, il est temps de vous en parler !
D'abord, San Francisco. Ah, San Francisco et son charme intemporel, ses montées impitoyables, ses fameux quais ravissants.

Je me suis retrouvée un peu par hasard dans le quartier de Japantown situé là :

A vrai dire, je cherchais un hôtel plutôt bien situé où le coût par nuit ne dépasserait pas 200$. "Facile", pensais-je. Après des minutes, des longues minutes, de recherche sur TRIVAGO et BOOKING.COM, j'ai vite constaté que les prix des hôtels étaient assez onéreux et les avis généralement négatifs.

C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers AIRBNB, pour la première fois. Et voilà comment j'ai atterri chez Marjorie à Webster Street.
Je vous recommande d'ailleurs son logement si vous allez sur San Francisco : il est bien situé car desservi par 2 lignes de bus toutes proches qui vous emmène soit à Union Square (coin shopping), soit sur les quais au pied du Golden Gate Bridge et du Palais des Beaux Arts. En plus, le petit studio est ravissant et dispose d'une entrée indépendante que vous pouvez ouvrir avec un code : pratique si vous arrivez de nuit ou... si vous êtes timide !

Golden Gate Bridge, sans brouillard !

Marjorie nous avait conseillé Sweet Maple à quelques pas de chez elle pour le petit-déjeuner.
Nous arrivons donc à 9h00 un samedi matin dans un restaurant bondé où des employés pressés textotent en attendant leur café, où des habitués au comptoir rigolent bruyamment en trempant leur pain dans leur omelette baveuse.
Une ravissante serveuse asiatique (quartier japonais oblige) nous lâche "are you okay with the bar ?", timidement nous répondons "yeah" et elle nous oriente vers le bar.
La carte est alléchante et il devient difficile de choisir !
Assiette "Haas" chez Sweet Maple
Max choisi, comme d'habitude, de faire son frenchie en commandant un jus d'orange pressé et une crêpe fraise-Nutella à 11$. Je décide de prendre comme mon voisin de gauche : un café et une assiette salée nommé "HASS" à 17$ avec omelette à l'avocat, bacon, patate douce et salsa mexicaine (oui oui à 9h du matin !). (regardez le menu, il est top !)

Le Café est immonde. Mais nous sommes aux Etat-Unis ! Le "free refill" est appliqué dans la plupart des restaurants, donc n'ayez pas peur si une serveuse passe son temps à remplir votre verre dès qu'il est vide : c'est gratuit !


Nos assiettes arrivent et c'est un pur régal. Après avoir passé des jours à Los Angeles où il a été très difficile pour nous de passer à côté des hamburgers, enfin un peu de green !

Sweet Maple c'est bon, c'est typiquement US et c'est cher (46$ pour 2, outch).

L'adresse de Sweet Maple : 2101 Sutter St, San Francisco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire