En voilà une recette qui change ! Cela n’a pas pu vous échapper : les hypermarchés proposent plein de promos en ce moment sur les produits asiatiques, c’est le moment d’essayer ! Cette recette est inspirée d’un petit livret de 10 recettes remis gratuitement par une célèbre marque de poduit asiatique. Mais malgré tout, je vous conseille ce merveilleux livre sur la cuisine asiatique, des recettes à venir en seront inspirés !
Malgré les apparences, ce n’est pas pimenté : c’est légèrement relevé et le goût du saumon est sublimé. A vos wok !
Pour 2 personnes :
- 2 pavés de saumon frais
- 5 c. à soupe de miel
- 3 c. à soupe de sauce soja
- 1 c. à café de gingembre (en poudre ou râpé)
- 1 c. à café de purée de piment
- Pour le wok de légumes : 1 brocolis, 1 carotte, 1 poivron rouge, 1 petite boîte de soja, 1 oignon, 2 gousses d’ail
- Pour accompagner si vous êtes des gros gourmands : vermicelles de soja, nouilles aux oeufs, riz…
1) Préchauffez votre four à 180°C.
2) Dans une casserole, faites bouillir le MIEL+SAUCE SOJA+GINGEMBRE+PUREE PIMENT+5 c. à soupe d’EAU. Laissez réduire de moitié quelques minutes.
3) Faites cuire les vermicelles de soja, ou les nouilles aux oeufs.
4) Dans un plat allant au four, déposez les pavés de SAUMON. Faites cuire environ 20 mn en prenant soin de rajouter toutes les 4-5 minutes de la sauce.
5) Pendant ce temps, préparez les légumes : coupez la CAROTTE et le POIVRON en lanière, découpez les fleurettes de brocolis en petits morceaux, émincez l’OIGNON et hâchez l’AIL.
6) Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans le wok : ajoutez l’OIGNON+L’AIL. Salez. Faites sauter les CAROTTES+POIVRONS+BROCOLI. Ajoutez 3 c. à soupe de SAUCE SOJA. Laissez cuire doucement quelques minutes. 5 minutes avant la fin, ajoutez les POUSSES de SOJA.
7) Assemblez votre plat, savourez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire